Angélique Angarni-Filopon : La Dernière Miss France Qui Marque l’Histoire

0
7

Une victoire historique pour Miss France 2025

Le 14 décembre 2024, lors de la 95e édition du concours Miss France organisée à l’Arena Futuroscope, Angélique Angarni-Filopon de Martinique a été couronnée Miss France 2025 par Eve Gilles de Nord-Pas-de-Calais. Elle est devenue la première femme de Martinique à remporter ce titre prestigieux.

Un parcours inspirant et une audience record

En 2011, Angélique Angarni-Filopon avait été élue première dauphine de Miss Martinique à 21 ans, avant de se représenter treize ans plus tard et d’être élue Miss Martinique 2024 le 24 septembre 2024. Lors de son couronnement, elle a marqué les esprits avec un discours inspirant s’adressant notamment “à toutes les femmes à qui l’on a dit un jour que c’était trop tard”, devant plus de 7,6 millions de téléspectateurs avec un record historique de 65% de part d’audience.

Un symbole pour toutes les générations

Angélique Angarni-Filopon travaillait en tant qu’hôtesse de l’air dans une grande compagnie de transporteur long-courrier lorsqu’elle s’est présentée à l’élection de Miss Martinique en septembre 2024. Sa victoire représente un symbole fort pour toutes les femmes qui pensent qu’il est trop tard pour réaliser leurs rêves, démontrant que l’âge n’est pas une barrière à la réussite.

Une élection sous le thème du grand bal

Le thème de cette édition 2025 était “le grand bal des Miss”, avec des épreuves inspirées de différents types de danse. Dans le top cinq, un vote mixte à parts égales entre le jury officiel et le public a déterminé la gagnante, chaque candidate étant classée de la première à la cinquième place. Cette élection confirme l’importance du concours Miss France dans le paysage culturel français, attirant chaque année des millions de téléspectateurs sur TF1.

Comments are closed.