Zambie-Maroc : Une victoire convaincante des Lions de l’Atlas en terre zambienne

Une victoire significative en déplacement
Le Maroc a confirmé son excellent niveau en s’imposant face à la Zambie (2-0) à Ndola ce lundi 8 septembre 2025. La rencontre a été marquée par les réalisations de Youssef En-Nesyri en début de match et de Hamza Igamane.
Un contexte particulier
Cette rencontre était le dernier match du groupe E pour le Maroc, déjà qualifié pour le Mondial 2026. Les Lions de l’Atlas sont d’ailleurs la première nation africaine à avoir décroché leur ticket pour la compétition, notamment grâce à une impressionnante victoire 5-0 face au Niger le 5 septembre et un parcours parfait jusqu’à présent.
Préparation pour la CAN 2025
Ce match revêtait une importance particulière à quelques mois de la Coupe d’Afrique des nations 2025. Pour Walid Regragui, le sélectionneur national, cette rencontre représentait une excellente opportunité pour tirer des enseignements et effectuer des tests grandeur nature.
La confrontation avait une saveur particulière puisque les Chipolopolos seront les troisièmes adversaires de l’équipe nationale dans le groupe A de la CAN 2025, offrant ainsi un avant-goût de ce qui attend les Lions de l’Atlas le 29 décembre 2025.
Une performance remarquable
Malgré des conditions de jeu difficiles, avec une pelouse loin d’être parfaite, l’équipe nationale a su s’adapter. Si les coéquipiers de Jaouad El Yamiq ont dû faire face à quelques situations périlleuses, ils ont pu compter sur les interventions décisives de Yassine Bounou. Cette rencontre a démontré la grande capacité d’adaptation de l’équipe nationale.
Cette victoire représente le huitième succès en autant de journées dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 pour le Maroc, qui enchaîne ainsi un quatorzième succès consécutif.