Victoires de la Musique 2026 : Theodora et Helena dominent les nominations

0
1

Une 41e édition sous le signe du renouveau

Les nommés pour la 41e édition des Victoires de la musique 2026, qui se déroulera le 13 février sur France 2 et France Inter, ont été annoncés lundi par les organisateurs. Cette cérémonie prestigieuse, véritable baromètre de la scène musicale française, met en lumière les talents qui ont marqué l’année écoulée. La soirée sera présidée par Mika et présentée par la comédienne Helena Noguerra et l’animateur Cyril Féraud.

Theodora et Helena en tête des nominations

Theodora mène le peloton à la 41e édition des Victoires de la Musique avec cinq nominations. Le phénomène Theodora, surnommée “la Boss Lady”, cumule le plus de nominations en apparaissant dans cinq des neuf catégories, dont les prix convoités de meilleur album pour “Mega BBL” et de la chanson originale avec “Fashion Designa”.

La rappeuse est suivie par Helena – une ancienne candidate de la Star Academy – avec quatre nominations, et Charlotte Cardin, avec trois. La révélation de la Star Academy 2024 Helena arrive juste derrière avec quatre nominations dans les catégories révélations féminine et scène, album de l’année pour “Hélé” et chanson de l’année pour le hit “Mauvais garçon”.

Une représentation féminine historique

Avec 21 nominations sur un total de 34, les artistes féminines domineront à coup sûr cette 41e édition des Victoires de la musique, le 13 février prochain. Fait rare : la Victoire de la chanson de l’année se jouera entre cinq femmes : Theodora (“Fashion Designa”), Marguerite (“Les filles les meufs”), Helena (“Mauvais garçon”), Luiza (“Soleil bleu”) et Charlotte Cardin (“Tant pis pour elle”).

Charlotte Cardin, Aya Nakamura, Vanessa Paradis et Santa ont été nommées pour le titre d’artiste féminine de l’année. Du côté masculin, la compétition s’annonce féroce entre des artistes confirmés et des nouveaux talents.

Orelsan et la battle des artistes masculins

Côté masculin, Disiz, Feu! Chatterton, Pierre Garnier, doublement sacré en 2025, et Orelsan se disputeront la prestigieuse récompense. Orelsan est un habitué des Victoires de la musique : il en a déjà reçu 12, soit plus que Johnny Hallyday.

Rendez-vous le 13 février

Tout le gratin de l’industrie sera réuni le vendredi 13 février à la Seine Musicale, située à Boulogne-Billancourt, pour la 41ème édition des Victoires de la Musique. Cette édition 2026 s’annonce comme un tournant majeur pour la reconnaissance des talents féminins dans l’industrie musicale française. Les votes du public et de l’Académie détermineront les lauréats de cette soirée qui célèbre la diversité et la vitalité de la création française.

Comments are closed.