Top 14 : Le Stade Français lance sa saison en beauté face à Montauban

0
88

Une reprise spectaculaire du Top 14

La saison 2025-26 de Top 14 a démarré sur un très gros rythme, avec un match spectaculaire à onze essais entre le Stade Français et Montauban. La rencontre s’est soldée par une victoire parisienne sur le score de 47-24.

Un Stade Français dominateur

Les Parisiens n’ont pas tardé à prendre les devants, avec un premier essai de Joe Jonas dès la 5e minute, bien servi par Carbonel. Les hommes de Sébastien Tillous-Borde ont maintenu la pression, inscrivant deux essais décisifs en fin de première période par Yoan Tanga (38e) et Louis Carbonel (40e).

En seconde période, les Parisiens ont assuré le bonus offensif grâce à trois réalisations : le demi de mêlée néo-zélandais Tawera Kerr-Barlow (41e), le talonneur Lucas Peyresblanques (57e) et le centre Tani Vili (77e).

Montauban montre du caractère

Pour son retour dans l’élite après 15 ans d’absence, le promu a certes souffert face aux attaques parisiennes mais a aussi montré de belles intentions dans le jeu, donnant à ce premier match de la saison un côté spectaculaire et très agréable à suivre.

Perspectives

Le Stade Français débute ainsi la saison avec une victoire à cinq points, avant de se déplacer à Pau la semaine prochaine. Montauban, de son côté, recevra le LOU samedi prochain. L’apprentissage du Top 14 promet d’être encore long pour Montauban, petit Poucet du championnat dont il possède le budget le plus faible.

Comments are closed.