Section Paloise : L’ascension fulgurante des Vert et Blanc en Top 14

0
1

La Section Paloise s’impose comme leader du Top 14

Après 11 journées de championnat, la Section Paloise pointe à la première place du Top 14 avec 37 points, à égalité avec le Stade Toulousain. Les Béarnais ont confirmé leur statut de leader en s’imposant à Montauban (17-53) avec le bonus offensif, démontrant une force collective impressionnante.

Un pack devenu redoutable

Longtemps reconnue pour sa ligne de trois-quarts jeune, talentueuse et spectaculaire, la Section Paloise a franchi un cap cette saison : son pack est devenu une arme à part entière. Le club a fait venir l’été dernier Julian Montoya et Facundo Isa, deux internationaux argentins, pour densifier son pack. Cette stratégie s’avère payante sur le terrain.

La formation, clé du succès palois

La crédibilité du centre de formation explique en partie la réussite du club. Grégoire Arfeuil, Emilien Gailleton et Fabien Brau-Boirie, respectivement auteurs de 5, 4 et 3 essais depuis le début de l’exercice 2025-2026, illustrent cette politique de développement des jeunes talents. Parmi les internationaux français actuels jouant pour la Section figurent Hugo Auradou, Théo Attissogbé et Émilien Gailleton.

Ambitions européennes et objectifs de fin de saison

Pour la saison 2025/2026, l’équipe de Pau participe à deux compétitions : la Champions Cup et le Top 14. La Section aborde l’exercice 2025-2026 avec l’ambition déclarée de se qualifier pour les phases finales du Top 14. Avec des matchs cruciaux à venir contre Montpellier et Lyon d’ici la fin de l’année, les Palois disposent de tous les atouts pour transformer leur excellent début de saison en qualification pour les phases finales. Le réveil de la Section Paloise marque un tournant dans l’histoire récente du rugby français.

Comments are closed.