Montpellier – USL Dunkerque : Les Maritimes s’imposent avec brio (1-3)

0
4

Un déplacement réussi pour Dunkerque

La 18e journée de Ligue 2 s’est conclue ce lundi 5 janvier 2026 par une belle affiche entre le Montpellier HSC et l’USL Dunkerque au Stade de la Mosson à 20h45. L’USL Dunkerque a livré une prestation de référence sur la pelouse du Montpellier Hérault SC, s’imposant finalement 1-3 dans un match qu’ils ont dominé de bout en bout.

Une rencontre maîtrisée dès l’entame

Gessime Yassine a ouvert le score dès la 6e minute avec une frappe flottante du pied gauche à plus de vingt mètres qui a surpris le gardien Michel (0-1). Cette entame rapide a donné le ton d’une rencontre où Dunkerque a imposé son jeu. Solides derrière, inspirés devant, les Maritimes ont livré un match plein, portés par un collectif séduisant avec des buteurs en confiance : Gessime Yassine, Vincent Sasso et Thomas Robinet. Malgré une réduction du score de Mendy en fin de match, les Dunkerquois ont su préserver leur avance.

Dunkerque confirme sa belle dynamique

Les hommes d’Albert Sánchez n’ont pas perdu lors de leurs 7 dernières journées et restent notamment sur des victoires face à l’AS Saint-Étienne (1-0) et le Stade Lavallois (1-2). Installés à la 6e position du classement, ils comptent bien poursuivre sur leur lancée pour leur premier match de l’année 2026. Cette victoire confirme les ambitions du club nordiste qui avait déjà disputé les barrages de montée la saison passée.

Montpellier en difficulté

Pour Montpellier, c’est une nouvelle désillusion. L’équipe entraînée par Zoumana Camara n’a pris qu’un seul point lors de ses 3 dernières journées de Ligue 2, reculant à la 9e place du classement avec 5 longueurs de retard sur le top 5. Après être descendu de l’élite du football tricolore en début d’exercice, le club héraultais ne vise rien d’autre que la remontée, mais ce revers complique ses ambitions de retour rapide en Ligue 1. Dunkerque poursuit sa série et confirme sa dynamique avec autorité, s’affirmant comme l’un des outsiders sérieux pour la montée cette saison.

Comments are closed.