Meurtres à Granville : un thriller normand entre fiction et mystères vikings captive les téléspectateurs

0
2

Un succès continu pour France 3

Ce jeudi 3 avril 2025 à 21h05, France 3 a proposé une nouvelle rediffusion de ‘Meurtres à Granville’, un thriller haletant porté par Florence Pernel et Raphael Lenglet, se déroulant dans les superbes paysages de la Manche.

Cette diffusion a réuni 2,831 millions de téléspectateurs, représentant 15,9% de part d’audience. Un chiffre qui s’inscrit dans la continuité du succès du téléfilm, qui avait notamment rassemblé lors de sa première diffusion en janvier 2021 pas moins de 6,36 millions de téléspectateurs pour une part d’audience de 26,5%.

Une intrigue captivante entre réalité et fiction

L’histoire suit Camille Fauvel, une ex-médecin légiste devenue romancière à succès, qui se retrouve confrontée à un crime troublant : alors qu’elle rédige une scène de meurtre sur la terrasse de sa maison dominant la mer à Granville, un crime similaire se déroule sur la plage en contrebas. Le corps découvert présente des marques de supplice selon d’anciens rites vikings.

Le lieutenant de police Damien Bonaventure, nouvellement affecté dans la région, mène l’enquête avec l’aide précieuse de Camille. Ensemble, ils doivent agir rapidement car le tueur menace de frapper à nouveau, dans une affaire qui plonge ses racines dans le passé obscur de la ville.

Un tournage ancré dans le territoire normand

Le téléfilm a été tourné principalement à Granville, mettant en valeur des lieux emblématiques comme le château de la Crête, le Plat-Gousset, et les îles Chausey. Les scènes ont également été filmées dans une villa à Saint-Pair-sur-Mer, ainsi que dans les communes de Blainville-sur-Mer et Bricqueville-sur-Mer.

La critique a salué ce téléfilm, soulignant notamment ‘l’énergie des comédiens et les vues de la cité normande’. Les médias ont particulièrement apprécié ‘le duo d’enquêteurs de choix et les décors naturels somptueux’, tout en relevant que l’enquête originale offre ‘un nouvel éclairage sur la cité corsaire de Granville, une ville riche d’un héritage culturel et historique’.

Comments are closed.