Marseille – Nantes : L’OM sombre à neuf contre onze face aux Canaris

0
5

Un début d’année catastrophique pour l’Olympique de Marseille

L’OM a connu un début d’année 2026 en forme de naufrage, s’inclinant contre toute attente 0-2 face à Nantes lors de la 17e journée de Ligue 1. Ce dimanche 4 janvier au stade Orange Vélodrome, les Marseillais espéraient débuter l’année en fanfare pour revenir à portée du Paris Saint-Germain au classement. Mais c’est l’inverse qui s’est produit, avec une défaite qui entache sérieusement leurs ambitions de titre.

Deux expulsions qui changent le cours du match

Arthur Vermeeren a été logiquement exclu après un tacle terrible sur la cheville gauche du gardien nantais Lopes à la 26e minute. Le milieu de terrain Bilal Nadir a ensuite écopé de deux cartons jaunes évitables en l’espace de trois minutes avant l’heure de jeu, laissant l’OM à neuf joueurs pour plus d’une demi-heure. Cette double expulsion a facilité la tâche d’une équipe nantaise qui a su profiter de la supériorité numérique.

Nantes réalise l’exploit et sort de la zone rouge

Fabien Centonze a ouvert le score à la 31e minute après une frappe d’Abline déviée par le gardien marseillais Rulli. Rémy Cabella a transformé un penalty à la 88e minute pour son premier match avec les Jaune et Vert, l’ancien Marseillais signant ainsi son retour en Ligue 1 de la plus belle des manières.

Des conséquences importantes au classement

Les Phocéens restent 3es avec 32 points, tandis que les Canaris sortent de la zone rouge pour devenir barragistes avec désormais 14 points. Cette victoire met fin à l’attente de sept matches sans victoire en championnat pour Nantes, et leur offre leur premier succès contre l’OM depuis 2020. Pour Marseille, cette défaite complique la course au titre et intervient avant un calendrier chargé avec sept matches en 27 jours.

Les Jaunes tiennent peut-être un match référence cette saison et se replacent dans la course au maintien en envoyant un signal fort. L’OM devra rapidement se ressaisir, notamment lors de la finale de la Supercoupe de France contre le PSG en milieu de semaine.

Comments are closed.