Laurent Luyat : Le journaliste sportif se lance dans l’aventure avec L’Anneau

Un nouveau défi pour Laurent Luyat
Laurent Luyat, journaliste sportif emblématique de France Télévisions, s’apprête à conquérir un nouveau territoire télévisuel avec “L’anneau”, un nouveau grand jeu d’aventure en haute montagne, diffusé tous les mardis à 21h10 dès le 30 décembre 2025 sur France 2. Ce projet marque un tournant dans la carrière de l’animateur habitué à commenter les grands événements sportifs comme Roland-Garros et le Tour de France.
Un concept inédit en conditions extrêmes
Ce programme, décrit comme “le plus grand escape game de France”, mettra à l’épreuve une douzaine de “sportifs et amoureux de la montagne” dans un camp de base situé à 2.500 mètres d’altitude. Les candidats sont 13, de 20 ans jusqu’à 50 ans, certains rompus à l’activité sportive, d’autres pas du tout, mais tous ont voulu se dépasser, aller au-delà de leurs limites.
Le principe repose sur un anneau virtuel qui délimite une zone de jeu évolutive. “L’Anneau les surveille, les traque en permanence”, explique Laurent Luyat. S’ils dépassent les limites, ils sont éliminés. Les participants disposeront d’une montre connectée pour suivre leur position et devront survivre dans des conditions difficiles.
Une diversification réussie pour l’animateur
Ce nouveau défi s’inscrit dans la volonté de Laurent Luyat de diversifier ses activités au-delà du sport. Un rêve d’enfant devenu réalité pour Laurent Luyat qui a toujours voulu se tourner vers le divertissement bien qu’il “n’oublie pas le sport”. Il anime également d’autres émissions comme “La meilleure chorale de France” sur France 3.
L’Anneau représente une opportunité unique pour France Télévisions de proposer un format d’aventure hivernal face aux programmes concurrents. Un seul candidat remportera jusqu’à 100 000 euros. Cette nouvelle expérience télévisuelle promet de captiver les téléspectateurs en quête de sensations fortes et d’aventure authentique en pleine nature.









