Isabelle Saporta : Une Voix Écologiste de Retour sur les Ondes

Un changement de cap professionnel marquant
Après son licenciement du groupe Hachette le 16 avril 2024, où elle occupait le poste de P-DG, Isabelle Saporta a rebondi en rejoignant RTL pour la rentrée 2024.
Son départ de Fayard est survenu quelques semaines après l’arrivée de Lise Boëll, éditrice connue pour son travail avec des personnalités d’extrême droite, une collaboration qu’Isabelle Saporta ne souhaitait pas poursuivre.
Un nouveau rôle médiatique
Dans ses nouvelles fonctions à RTL, Saporta prendra les rênes du billet « Un point, c’est tout ! » dans l’émission « RTL petit matin » à 6h50. Sa mission sera d’apporter son regard unique sur l’actualité, avec des interventions allant du coup de cœur au coup de griffe.
Un parcours riche et engagé
Journaliste d’investigation, éditrice et chroniqueuse française, Isabelle Saporta est diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris et titulaire d’un doctorat en science politique de l’université de Versailles – Saint-Quentin-en-Yvelines.
Son engagement écologique se traduit par une vision pragmatique : elle milite pour une transition énergétique créatrice d’emplois et accompagne les agriculteurs vers des pratiques moins dépendantes des pesticides, tout en œuvrant pour la relocalisation d’emplois pérennes dans les régions.
Perspectives d’avenir
Cette nouvelle étape dans sa carrière marque un nouveau départ pour Isabelle Saporta. Elle incarne la résilience professionnelle et maintient son focus sur la croissance personnelle. Si l’attention publique se concentre parfois sur son passé, son objectif reste de créer un impact positif à travers son travail de plaidoyer.









