Handball à la télévision en 2025 : Guide complet des diffuseurs et compétitions

0
10

Le paysage de la diffusion du handball en 2025

Le Championnat du Monde masculin 2025, qui se déroule du 14 janvier au 2 février au Danemark, en Croatie et en Norvège, est diffusé en France sur beIN Sports et TF1.

Eurosport s’est imposé comme le diffuseur exclusif pour toutes les compétitions européennes de clubs masculins et féminins, notamment la Ligue des Champions. Cet accord de six ans, qui court jusqu’à la fin de la saison 2025/26, inclut également les Championnats d’Europe masculins et féminins de 2022, 2024 et 2026.

Plateformes de diffusion numérique

HandballTV propose une offre complète comprenant les matchs en direct, des reportages et des magazines, avec un focus particulier sur les équipes de France et les championnats professionnels féminins et masculins. L’abonnement est proposé à 4 euros par mois sans engagement.

Couverture internationale

En Scandinavie, Viaplay détient les droits principaux, tandis qu’au Danemark, pays co-hôte, DR et TV 2 se partagent les droits de diffusion. Pour certains pays, les matchs sont disponibles sur la chaîne YouTube de l’IHF, tandis que d’autres territoires ont accès aux rencontres via des chaînes de télévision ou des services de streaming spécifiques. Aux États-Unis, par exemple, ESPN diffuse des matchs quotidiennement sur leur plateforme Watch ESPN (ESPN3), accessible aux abonnés ESPN via le câble, le satellite ou les services de streaming.

Perspectives pour l’avenir

Viaplay, l’une des entreprises de streaming à la croissance la plus rapide au monde, s’est engagée à long terme dans le handball, offrant une plateforme professionnelle et de haute qualité pour ce sport dans les territoires les plus importants du handball ainsi que dans les marchés européens émergents.

Comments are closed.