Garou dévoile son âme d’auteur-compositeur avec ‘Un meilleur lendemain’

Un nouveau chapitre musical
C’est une véritable remise à zéro pour Garou. À 52 ans et après 25 ans de carrière, le célèbre chanteur canadien revient sur le devant de la scène avec un projet aussi personnel qu’audacieux. Son nouvel album, Un meilleur lendemain, marque un nouveau départ dans son parcours artistique.
Célébrant plus de 25 ans d’aventures incroyables et 12 ans après la sortie de sa dernière chanson originale, Garou signe un album pour la toute première fois à titre d’auteur-compositeur. L’artiste prend la plume, parce qu’il a des choses à dire! Il nous offre 10 pièces très intimes, une fenêtre sur sa vie. Il nous touche par une réelle ouverture de ses émotions et se permet plusieurs révélations dans ses textes.
Une création authentique
Ce disque est né en partie de ‘l’emmerdement de la pandémie’ et aussi du studio qu’il s’est installé dans sa grange d’Orford, là où il a passé beaucoup de temps en 2024 à travailler des refrains avec le réalisateur Gabriel Éthier.
Dans ses textes, l’artiste aborde des thèmes variés comme sa passion pour la musique (Des choses à dire), la défense de l’environnement (Un meilleur lendemain), l’amitié devenant ambiguë (Sur un malentendu) ou encore son rapport à la scène et à la vie de tournée (Scènes d’amour).
Une tournée attendue
Les fans pourront découvrir ces nouvelles compositions en live, car Garou a déjà programmé de nombreux concerts. L’artiste est prévu pour donner 47 concerts à travers 3 pays en 2025-2026.
L’album a été réalisé avec la collaboration de grands complices, notamment Gabriel Ethier à la réalisation, Dan Georgesco et Hugo Bombardier à la composition, sans oublier sa fille Emelie qui a écrit et composé une chanson. Ce nouvel opus représente complètement l’artiste et a vu le jour dans la sérénité, la recherche de la simplicité et de l’authenticité.









