France-Ukraine (2-0) : Mbappé égale Henry lors d’une victoire maîtrisée des Bleus

0
1

Une entrée réussie dans les qualifications

L’équipe de France a parfaitement lancé sa campagne de qualification pour la Coupe du Monde 2026 en s’imposant 2-0 face à l’Ukraine vendredi. Didier Deschamps avait effectué sept changements par rapport à l’équipe qui avait battu l’Allemagne en juin, et ce choix s’est avéré payant avec l’ouverture du score rapide de Michael Olise, bien servi par Bradley Barcola.

Une domination française

Les Bleus ont largement dominé la première période avec 63% de possession et neuf tirs cadrés contre trois pour l’Ukraine. Si Michael Olise a été influent tout au long du match, les Français ont dû attendre la fin de rencontre pour faire le break.

Un moment historique pour Mbappé

Kylian Mbappé a inscrit son 51e but en équipe de France, égalant ainsi le record de Thierry Henry comme deuxième meilleur buteur de l’histoire des Bleus. L’attaquant du Real Madrid n’est désormais plus qu’à six buts du record absolu détenu par Olivier Giroud.

Point noir de la soirée

La seule ombre au tableau est venue de la blessure d’Ousmane Dembélé, sorti sur blessure à 12 jours du début de la Ligue des Champions.

La suite des qualifications

La France rejoint l’Islande en tête du Groupe D avec trois points après cette première journée des éliminatoires de la zone UEFA. Les qualifications européennes pour le Mondial 2026 se poursuivront jusqu’en novembre 2025, avec des barrages prévus en mars 2026.

Comments are closed.