Eurovision Sport révolutionne l’accès gratuit aux compétitions sportives en Europe

0
2

Une plateforme de streaming sportif gratuite pour tous

Eurovision Sport est une nouvelle plateforme de streaming numérique qui fonctionne aux côtés des médias de service public pour diffuser gratuitement une grande variété d’événements sportifs. Lancée en février 2024 par l’Union européenne de radio-télévision (UER), cette plateforme couvre plus de 50 marchés, marquant une étape majeure dans la démocratisation de l’accès au sport en Europe.

Un engagement pour les sports olympiques moins médiatisés

La stratégie d’Eurovision Sport consiste à rassembler des sports de second niveau et à les rendre disponibles collectivement en un seul endroit. Depuis son lancement, Eurovision Sport a présenté plus de 100 événements différents en collaboration avec plus de 30 organisations sportives. La plateforme propose des disciplines variées incluant l’athlétisme, la gymnastique, la natation, le biathlon, le cyclisme et le football féminin.

Des événements majeurs et une expansion continue

Le contenu sportif actuellement disponible sur Eurovision Sport comprend des résumés hebdomadaires de sept des meilleures ligues de football féminin d’Europe, la Ligue des champions asiatique féminine, l’athlétisme mondial et européen, la gymnastique, les sports aquatiques, les Coupes du monde et Championnats du monde de biathlon. En septembre 2025, la plateforme diffusera les Championnats du monde de boxe à Liverpool, marquant la première compétition de boxe jamais diffusée sur Eurovision Sport.

Un modèle accessible et innovant

Eurovision Sport est une plateforme de streaming numérique qui garantit que le contenu sportif est disponible et accessible à tous les publics, diffusant des événements en direct et à la demande dans un modèle gratuit, en complément de la couverture fournie par les membres de l’UER. Cette initiative représente un changement significatif dans la manière dont les téléspectateurs européens peuvent accéder au sport, offrant une alternative gratuite aux services payants dominants.

Avec cette plateforme, l’UER réaffirme le rôle central des médias de service public dans l’écosystème sportif européen, tout en offrant aux fédérations sportives une visibilité accrue et aux fans un accès sans précédent aux compétitions qu’ils aiment.

Comments are closed.