Dans de beaux draps : une comédie sociale percutante sur France 2

Une nouvelle série française attendue
France 2 lance une nouvelle série française qui explore avec finesse les zones grises de la vie de couple et les travers de notre société. C’est une comédie familiale vive et grinçante, à la croisée de la satire sociale et du vaudeville moderne.
Une histoire de déclassement social
L’histoire suit Justine et Rémi Blanchet, un couple marié avec deux enfants, qui sont sur le point d’accéder au cercle prisé de la haute bourgeoisie et de marier leur fille aînée Capucine avec le meilleur parti de la ville. Leur monde s’écroule lorsqu’ils se retrouvent soudainement ruinés. Incapables d’accepter ce déclassement social, ils vont progressivement basculer vers des solutions extrêmes pour maintenir les apparences, ce qui les conduira dans une double vie aussi rocambolesque que dangereuse.
Une production de qualité
La série, réalisée par Stéphanie Pillonca et écrite par Sarah Tissandier et Fabrice De Costil, s’appuie sur un casting solide mené par Éléonore Bernheim et Gil Alma. Elle se déploie sur six épisodes de 52 minutes.
Un message social fort
Chaque épisode explore un aspect différent de leur fragilité personnelle, tout en faisant écho à des problématiques sociétales plus larges. La réalisatrice a souhaité créer ‘une série positive, avec un beau message, de belles valeurs’, tout en posant un regard lucide sur les déséquilibres de notre époque.
Informations pratiques
La diffusion débute le 10 septembre 2025 en prime time sur France 2, avec deux épisodes diffusés chaque mercredi. La série se poursuivra les 17 et 24 septembre 2025.