Coupe de France : Rennes élimine Les Sables Vendée Football et se qualifie pour les 16es

Un match attendu pour la Coupe de France
Le dimanche 21 décembre 2025, le Roazhon Park accueillait un affrontement historique entre le Stade Rennais, club de Ligue 1, et Les Sables Vendée Football, pensionnaire de National 3. Le 32e de finale de Coupe de France entre le Stade Rennais et Les Sables Vendée Football aura lieu au Roazhon Park à Rennes (Ille-et-Vilaine), le dimanche 21 décembre à 17h30. Cette rencontre représentait la dernière confrontation à ce stade de la Coupe date de 1925, il y a tout juste 100 ans ! pour le club vendéen. Plus d’un millier de Sablais ont pris leur billet pour le Roazhon Park ce dimanche à 17h30.
Une première mi-temps difficile pour les favoris
Rennes a vécu une première heure cauchemardesque pour un club de Ligue 1, bousculé par la combativité d’une belle formation vendéenne. Les Sables d’Olonne, pensionnaires de National 3, n’ont rien lâché. Leur défense a su déjouer tous les assauts rennais. Le match s’est révélé bien plus compliqué que prévu pour les Bretons, qui ont rencontré une formation vendéenne déterminée à créer l’exploit. Il faudra attendre la 69e minute pour voir le verrou sauter.
Un quart d’heure décisif
Après avoir mis du temps à trouver la faille, les Rennais sont venus à bout des Sables VF (3-0) ce dimanche au Roazhon Park. La fin de partie a été marquée par une domination rennaise enfin récompensée. Un quart d’heure de folie a suffi, porté par un doublé de Breel Embolo et un match plein de Quentin Merlin, pour débloquer une rencontre longtemps accrochée. Les trois buts ont été inscrits en seulement quinze minutes, témoignant de la puissance offensive du club de Ligue 1 une fois la défense adverse fragilisée.
La suite de la compétition
Les hommes d’Habib Beye se déplaceront chez l’US Chantilly (N2) en 16e de finale de Coupe de France le week-end des 10 et 11 janvier prochains. Le Stade Rennais poursuit donc son parcours dans la compétition et devra encore une fois affronter un club de division inférieure. Les Vendéens, eux, sortent la tête haute, après avoir poussé un club de l’élite dans ses retranchements. Cette rencontre restera un moment exceptionnel pour Les Sables Vendée Football et leurs supporters qui ont pu vivre une soirée historique au Roazhon Park.









