Coupe Arabe 2025 : Le Qatar accueille la compétition prestigieuse du monde arabe

0
34

La Coupe Arabe 2025 : un tournoi majeur en plein déroulement

La Coupe arabe de la FIFA 2025 est la 11e édition de la Coupe arabe des nations, le tournoi de football des équipes nationales du monde arabe. Il s’agit de la deuxième édition sous l’égide de la FIFA, les éditions précédentes ayant été organisées par l’Union des associations arabes de football (UAFA). Le tournoi se déroule au Qatar du 1er au 18 décembre 2025.

Un événement sportif de grande envergure

C’est la troisième fois que le Qatar accueille la compétition après les éditions de 1998 et 2021. L’Algérie est championne en titre. Il y a eu 41 buts marqués en 16 matchs, pour une moyenne de 2,56 buts par match (au 6 décembre 2025).

Le 24 mai 2025, les six stades répartis dans quatre villes (Al-Khor, Al Rayyan, Doha et Lusail) ont été désignés comme villes hôtes. Le match d’ouverture se déroulera au stade Al-Bayt d’Al Khor et la finale au stade de Lusail.

Des résultats spectaculaires en phase de groupes

La compétition a déjà offert des rencontres palpitantes. L’Algérie a écrasé le Bahreïn 5-1, avec des buts de Berkane (24e et 48e), Benzia (penalty, 45e+7) et Boulbina (30e et 80e). L’Égypte a obtenu un point important dans sa campagne après un match nul 1-1 contre les Émirats arabes unis au stade de Lusail samedi soir.

L’importance du tournoi pour le football arabe

La Coupe Arabe représente une vitrine exceptionnelle pour le football du monde arabe. Rassemblant 11 équipes africaines et 11 équipes asiatiques, plus le pays hôte, cette deuxième édition du tournoi – prévue du 1er au 18 décembre 2025 – promet d’être une célébration vibrante de fraternité, de compétition et d’excellence sportive. Ce tournoi offre aux nations arabes une occasion unique de briller sur la scène internationale et de préparer leurs équipes pour les compétitions majeures à venir.

Comments are closed.