Caroline Goldman : Entre controverses et succès médiatique en 2025

0
8

Une expertise reconnue dans le domaine de la psychologie

Caroline Goldman, née le 29 décembre 1975 à Paris, est une psychothérapeute française, docteure en psychopathologie clinique, spécialisée dans la psychologie des enfants et adolescents.

Une présence médiatique croissante

La psychologue Caroline Goldman est sous tous les projecteurs depuis plusieurs mois, grâce au succès de son podcast et sa présence dans la matinale de France Inter. Suivant les pas de sa mère, Catherine Morlet, et non pas de son père, Jean-Jacques Goldman, elle s’impose médiatiquement.

Cette psychologue se positionne contre l’éducation positive et va sortir chez Flammarion un Guide des parents d’aujourd’hui, regroupant les chroniques de son podcast et celles diffusées sur France-Inter.

Des positions qui font débat

Caroline Goldman ne fait pas l’unanimité, comme en témoignent les réactions nombreuses et intenses que reçoivent les journalistes de France Inter après ses passages. Elle continue néanmoins d’intervenir régulièrement sur des sujets à débat comme l’éducation positive et le HPI (Haut Potentiel Intellectuel).

Récemment, la Haute Autorité de Santé (HAS) a désavoué certaines de ses positions concernant le TDAH, qu’elle qualifiait de controversées. Le 23 septembre, la HAS a publié des recommandations très attendues sur ce handicap, étrillant au passage tous ceux qui niaient sa réalité, à commencer par ‘la très médiatique et très controversée’ Caroline Goldman.

Une expertise familiale

Mère de quatre enfants de 7, 11, 13 et 17 ans, et détentrice de plusieurs diplômes dans le domaine, elle revendique une expertise solide. Elle assume ses positions et défend les bénéfices des punitions et des limites strictes, prônant l’importance du cadre.

Comments are closed.