Canon EOS C50 : La nouvelle référence des caméras cinéma compactes

0
10

Une innovation majeure dans le monde du cinéma

Canon U.S.A., Inc., leader des solutions d’imagerie numérique, vient d’annoncer sa nouvelle caméra EOS C50, dernier ajout à la gamme Cinema EOS. Cette annonce représente une avancée significative dans l’univers des caméras cinéma professionnelles.

Caractéristiques techniques révolutionnaires

La nouvelle EOS C50 offre un capteur plein format 7K, un enregistrement RAW interne en 7K60p, le tout dans un design compact et léger. Il s’agit de la plus petite et légère caméra cinéma de Canon à ce jour, tout en conservant des performances impressionnantes avec son capteur CMOS plein format 7K et sa capacité de photos de 32 mégapixels.

La caméra prend en charge plusieurs formats d’enregistrement, notamment le Cinema RAW Light 12 bits avec les profils d’image Canon Log 2/Canon Log 3, ainsi que les formats XF-AVC, XF-AVC S et XF-HEVC S 10 bits 4:2:2. Elle dispose d’un double ISO de base 800/6400 en modes Canon Log 2/Canon Log 3/RAW, et de valeurs de 400 et 3200 pour les profils d’image PQ/HLG/Canon 709/BT.709 et Wide DR.

Innovation en termes de stockage et polyvalence

L’EOS C50 est équipée de deux slots pour cartes mémoire : un CFexpress Type B et un slot SD. Certains modes d’enregistrement RAW et XF-AVC ne sont possibles que sur le slot CFexpress. Cette configuration à double slot permet l’enregistrement simultané de différents formats de fichiers, résolutions et configurations proxy sur chaque carte, ainsi que l’enregistrement de sauvegarde.

Disponibilité et tarification

La caméra Canon EOS C50 sera disponible à la fin du quatrième trimestre 2025 pour un prix estimé à 3 899 dollars. Des mises à jour firmware pour les caméras EOS C400, C80, C70 et R5C sont prévues pour le quatrième trimestre 2025.

Comments are closed.