Brest – Monaco : Les Bretons réalisent un exploit en battant l’ASM (1-0)

0
7

Une victoire de caractère pour le Stade Brestois

Héroïques en infériorité numérique durant plus de trente minutes, les Brestois ont signé une victoire de caractère face à Monaco (1-0) ce vendredi 5 décembre 2025 au Stade Francis-Le Blé, lors de la 15e journée de Ligue 1. Pour la première fois cette saison en Ligue 1, le Stade Brestois a enchaîné un troisième succès, confirmant ainsi sa superbe dynamique récente.

Doumbia ouvre le score, Ajorque exclu

Sur une touche, Ajorque gagne son duel aérien, sa frappe est repoussée par Hradecky, mais Doumbia suit et catapulte le ballon de la tête au fond des filets (1-0) à la 28e minute. Les Brestois dominent alors les débats face à des Monégasques en difficulté. Cependant, le tournant du match intervient en seconde période. Ajorque est expulsé après un tacle très en retard sur Camara, après intervention de la VAR (59e).

Résistance bretonne et déception monégasque

Réduits à dix, les Brestois font le dos rond… mais ne renoncent pas à jouer. Mieux encore, ils continuent à se projeter. Monaco, pourtant en supériorité numérique, peine à emballer la rencontre et manque de justesse dans le dernier geste. Malgré l’entrée de Paul Pogba en cours de jeu, l’ASM n’est jamais parvenue à trouver la faille.

Implications au classement

Un succès qui permet au SB29 de grimper à la 9e place avec 19 points, tandis que l’ASM stagne au 7e rang avec 23 unités. En un mois, l’équipe est passée des abords de la zone rouge (un point d’avance) à quelques encablures des places européennes (deux points de retard, un match en plus). Pour Monaco, une semaine après sa victoire face au PSG, l’AS Monaco a concédé une courte défaite sur la pelouse de Brest (1-0), confirmant ses difficultés à l’extérieur cette saison.

Prochains rendez-vous

Brest se rendra à Rennes samedi prochain à 17h pour poursuivre sa belle série, tandis que Monaco devra rapidement se relancer avec un match crucial en Ligue des Champions contre Galatasaray mardi, avant un déplacement périlleux à Marseille dimanche prochain.

Comments are closed.