Aurélie Casse face à un tournant : L’avenir incertain de la présentatrice star de France 5

0
1

Une période charnière pour Aurélie Casse

Le mercato télé 2025 n’épargne personne, pas même Aurélie Casse ! À la tête de ‘C l’hebdo’ depuis deux saisons, la journaliste pourrait voir son émission disparaître à la rentrée, victime de réajustements stratégiques chez France Télévisions et d’audiences en baisse.

Des audiences préoccupantes

Cette mise à l’écart intervient dans un contexte d’audiences en demi-teinte pour C l’hebdo et son segment La suite. En mai dernier, l’émission ne réunissait que 550 000 téléspectateurs, devancée par 28 minutes sur Arte. La situation s’est encore détériorée fin juin, avec moins de 370 000 spectateurs au rendez-vous.

De nouvelles opportunités en vue

Selon Le Parisien, la journaliste est ‘fortement courtisée par BFMTV et LCI’, et des discussions existeraient aussi en interne chez France Télévisions. Son nom circule notamment dans les couloirs de Télématin.

Un parcours remarquable

Après avoir exercé sur BFM TV entre 2015 et 2023, Aurélie Casse a rejoint les chaînes du groupe public France Télévisions. Née d’un père mauricien et d’une mère française, le 14 juin 1986 à Alfortville dans le Val-de-Marne, elle s’est imposée comme l’une des figures marquantes du paysage audiovisuel français.

Perspectives d’avenir

Plus récemment, elle s’est illustrée en remplaçant Anne-Élisabeth Lemoine à la présentation de C à vous sur France 5 pendant le Festival de Cannes 2025. Depuis septembre 2025, elle présente également C dans l’air tous les vendredis et samedis sur France 5, démontrant sa polyvalence et son adaptabilité.

Comments are closed.