Adieu à l’abbé Jean-Baptiste Papin : le diocèse d’Angers en deuil

Un serviteur fidèle de l’Église s’est éteint
Mgr Emmanuel Delmas, évêque d’Angers, les prêtres et les diacres du diocèse d’Angers ont annoncé avec tristesse le décès de Monsieur l’Abbé Jean-Baptiste PAPIN, survenu le mercredi 30 juillet 2025, à l’âge de 93 ans.
Une vie consacrée au service
Jusqu’en 2015, l’abbé Papin avait servi comme prêtre auprès de la Congrégation des Petites Sœurs de Saint-François-d’Assise pour la maison de retraite. Il laisse dans le deuil ses neveux et nièces ainsi que sa belle-sœur.
Hommages et célébration
La messe des funérailles sera célébrée mardi 5 août 2025, à 14 h 30, en l’église de Bégrolles-en-Mauges, suivie de l’inhumation au cimetière. En attendant la cérémonie, le défunt repose à la chambre funéraire du Parc, située 1 rue de Chauffour, à Saint-Barthélémy-d’Anjou.
La famille tient à adresser des remerciements particuliers à Don Alban pour son soutien. Conformément aux souhaits de la famille, il est demandé de n’envoyer que des fleurs naturelles, sans plaques.
Un héritage spirituel
L’annonce du décès de l’abbé Jean-Baptiste PAPIN a été diffusée dans plusieurs communes, notamment à Angers, Bégrolles-En-Mauges et Assérac, témoignant de l’étendue de son influence spirituelle dans la région.