Borderlands 4 : Le nouveau chapitre du tir-looter arrive en septembre 2025

0
35

Un nouveau chapitre ambitieux

Borderlands 4, développé par Gearbox Software et publié par 2K, est un jeu de tir à la première personne avec des éléments de RPG. Il s’agit de la suite de Borderlands 3 (2019) et du cinquième opus principal de la série.

Le jeu sortira le 12 septembre 2025 sur PlayStation 5, Windows et Xbox Series X/S, suivi d’une version Nintendo Switch 2 le 3 octobre 2025.

Innovations et gameplay

Gearbox a créé un monde ‘sans couture’, éliminant les temps de chargement lors de l’exploration. Le jeu introduit de nouveaux véhicules et des outils de déplacement, notamment un grappin.

L’histoire présente un nouveau méchant, Le Gardien du Temps, un dictateur planétaire opposé par la Résistance Cramoisie et Les Rippers. Le gameplay reste familier tout en proposant des améliorations significatives du combat et du mouvement.

Nouveaux personnages et contenu

Les joueurs pourront incarner quatre nouveaux Chasseurs de l’Arche : Vex (Sirène), Rafa (Exo-Soldat), Harlowe (Grabitar) et Amon (Forgeknight).

Gearbox a réduit le taux d’apparition des objets Légendaires pour ‘redonner de l’importance à la rareté’, tout en promettant que toutes les armes seront efficaces, quelle que soit leur rareté.

Une sortie anticipée prometteuse

Initialement prévu pour le 23 septembre 2025, le jeu a été avancé au 12 septembre. Ce changement inhabituel dans l’industrie du jeu vidéo témoigne de la confiance de 2K et Gearbox dans leur produit.

Alors que l’adaptation cinématographique récente a divisé les fans, Borderlands 4 marque un retour aux sources pour la franchise. Tout indique un jeu de tir raffiné avec des personnages audacieux et un gameplay chaotique, qui pourrait dominer la saison automnale.

Comments are closed.