Mercotte fait ses adieux au Meilleur Pâtissier : La fin d’une époque sur M6

Une décision qui secoue le monde de la pâtisserie télévisée
C’est un véritable coup de tonnerre dans le paysage télévisuel français : Mercotte s’apprête à quitter ‘Le Meilleur Pâtissier’. L’annonce a été faite il y a trois semaines.
À 82 ans, l’emblématique jurée du programme quitte l’émission après 14 saisons de bons et loyaux services. Pour tous les inconditionnels de l’émission sur M6, le légendaire duo de jurés composé de Cyril Lignac et de Mercotte vivra ses dernières heures d’antenne lors de la quatorzième saison. En effet, Jacqueline Mercorelli, plus connue sous le nom de Mercotte, a officialisé son départ.
Une décision mûrement réfléchie
La jurée du célèbre concours culinaire explique sa décision : ‘Je pense qu’il faut savoir s’arrêter à temps. Je m’amuse beaucoup durant le tournage, je suis vraiment ravie et heureuse mais, vu mon âge avancé, je pense que c’est une question d’éthique. J’ai décidé d’arrêter par décence, on va dire’.
L’avenir de l’émission
Cyril Lignac, qui continuera l’aventure, a révélé que Mercotte reviendrait occasionnellement : ‘C’est vrai que je m’étais dit que je ne pouvais pas poursuivre sans Mercotte mais je vais quand même continuer le programme… parce que Mercotte m’a dit qu’elle allait revenir de temps en temps’. Le chef a été très clair sur un point : pas question de la remplacer par une autre jurée. ‘On va voir comment on va repenser le format. Là, on ne sait pas encore mais on ne remplacera pas Mercotte’.
La saison 14, tournée en juin et attendue à partir du 10 septembre sur M6, marquera donc la dernière participation officielle de Mercotte, même si ses fans pourront encore la retrouver en invitée spéciale.