Adeline François : de BFMTV à LCP, un nouveau chapitre s’ouvre pour la journaliste

0
3

Un changement majeur dans le paysage audiovisuel français

Après huit ans de présence sur BFMTV, Adeline François a fait ses adieux à la matinale ‘Première édition’ le 25 juin dernier. Ce départ s’inscrit dans un contexte particulier : suite au rachat du groupe Altice par CMA Media, filiale du groupe CMA-CGM dirigé par Rodolphe Saadé, une clause de cession a été ouverte, permettant aux journalistes de partir avec des indemnités substantielles.

Une nouvelle aventure sur LCP

La journaliste prend désormais les commandes de ‘Chaque voix compte’, sa nouvelle émission diffusée sur LCP à partir du 9 septembre 2025 à 19h30 sur le canal 8 de la TNT. Cette émission quotidienne sera diffusée du mardi au vendredi, de 19h30 à 20h30, dans un créneau stratégique pour la chaîne qui mise sur des rendez-vous éditorialisés en lien avec l’actualité politique et parlementaire.

Une expertise reconnue

Sur ce nouveau projet, Adeline François apporte sa touche personnelle : ‘Je pense que LCP vient chercher chez moi la proximité que je peux établir avec le public. J’ai passé 8 ans à BFMTV à réveiller les gens entre 6h et 8h30, et auparavant, 13 ans à RTL. Je n’ai pas un profil politique, je ne jargonne pas et ne suis pas du sérail. J’ai donc un lien particulier dans ma façon de parler au public’.

Une équipe de talent

L’émission sera enrichie par les interventions de plusieurs chroniqueurs, notamment Fanny Guinochet, spécialiste des questions économiques et sociales pour Franceinfo, Lou Fritel, journaliste politique à ‘Paris Match’, et Mariette Darrigrand, sémiologue et essayiste.

Comments are closed.