Bruce Toussaint et ‘Bonjour !’ : Une matinale en pleine ascension sur TF1

0
5

Une rentrée mouvementée mais prometteuse

La rentrée 2025 s’est avérée mouvementée pour le groupe TF1. Le lundi 25 août, les présentateurs des matinales ont repris leur place en plateau, mais tout ne s’est pas déroulé comme prévu en raison d’un incident qui a provoqué l’interruption des directs pendant de longues minutes.

Après quelques semaines de vacances, Bruce Toussaint s’est replongé dans l’actualité avec son équipe de chroniqueurs. Un imprévu est survenu peu avant 8h, pendant une interview avec Laurent Saint-Martin, le ministre délégué chargé du Commerce extérieur et des Français de l’étranger.

Des audiences en progression continue

Le programme ‘Bonjour !’ peut se féliciter d’une progression continue en saison 2. La matinale de TF1 a franchi une étape importante en dépassant les 400.000 téléspectateurs pour la première fois de la saison le lundi 7 juillet 2025. Sa part d’audience a atteint un pic de 13,5% sur l’ensemble du public le mardi 1er juillet 2025.

Une équipe renouvelée et des changements à venir

Bruce Toussaint a récemment présenté quatre nouvelles têtes qui rejoignent l’équipe des chroniqueurs. Parmi les nouveautés, Nicolas Dauze, éditorialiste économie, présentera quotidiennement un billet sur l’actualité, tandis qu’Anais Grangenac proposera des chroniques ‘Boost’ pour mettre en lumière les nouvelles positives et une rubrique ‘Top ou Stop’ consacrée aux tendances sociétales.

Une évolution majeure attend également l’émission : selon Thierry Thuillier, directeur de l’information du groupe TF1, Bruce Toussaint conservera l’antenne jusqu’aux alentours de 10h dès la rentrée.

Un concept qui séduit les téléspectateurs

‘Bonjour !’ s’est imposé comme le premier rendez-vous d’information de la journée sur TF1. L’émission se distingue par sa formule alliant convivialité et bonne humeur, avec une présence importante des correspondants de la rédaction en direct des régions.

Comments are closed.