Eurosport 2025 : Entre évolution stratégique et expansion du contenu sportif

0
6

Une transformation stratégique majeure

Le paysage médiatique sportif connaît un changement significatif avec la disparition d’Eurosport des écrans britanniques, ses contenus étant transférés vers les chaînes TNT, dans le cadre d’une collaboration entre Warner Bros. Discovery et le géant des télécommunications BT.

Expansion et diversification du contenu

Warner Bros. Discovery (WBD) renforce sa présence dans le sport avec une couverture étendue qui touchera 45 marchés européens à travers ses différentes plateformes. La diffusion sera assurée en 20 langues différentes via Eurosport, tandis que les abonnés streaming pourront profiter du contenu sur HBO Max et discovery+.

Une année sportive exceptionnelle

La programmation 2025 s’annonce particulièrement riche avec notamment la couverture complète de La Vuelta a España, qui sera diffusée en direct sur Eurosport 1 en Europe et dans la région Asie-Pacifique, ainsi que sur TNT Sports au Royaume-Uni et en Irlande, proposant plus de 75 heures de diffusion en direct.

Par ailleurs, Eurosport a renforcé sa position dans le tennis avec un nouveau partenariat à long terme avec Wimbledon, assurant la diffusion exclusive du prestigieux tournoi sur gazon dans 11 marchés européens, incluant l’ensemble des matchs en simple et en double.

Évolution du modèle économique

Depuis mai 2025, Eurosport 1 a également élargi ses horizons commerciaux, étant désormais monétisé par RTL AdAlliance, facilitant ainsi l’accès aux annonceurs européens hors Allemagne et américains souhaitant atteindre le marché local.

Comments are closed.