Championnats d’Europe de Patinage Artistique 2026 : Succès Français à Sheffield

0
11

Un Rendez-vous Majeur sur la Route Olympique

Du 13 au 18 janvier, Sheffield accueille les Championnats d’Europe de patinage artistique 2026, premier grand rendez-vous international de l’année. Cette compétition revêt une importance particulière, à trois semaines des Jeux Olympiques d’hiver de Milano Cortina 2026. Les championnats d’Europe de patinage artistique 2026 ont lieu du 13 au 18 janvier 2026 à l’Arena de Sheffield au Royaume-Uni.

Triomphe Français en Danse sur Glace

La délégation française a brillé lors de cette édition 2026. Laurence Fournier-Beaudry et Guillaume Cizeron ont survolé la danse libre pour décrocher leur premier titre continental ensemble ce samedi 17 janvier à Sheffield. Ils ont dominé la danse rythmique ce vendredi 16 janvier à Sheffield, obtenant la note de 86,93 points. Récompensés par 135,50 points sur la danse libre, et 222,43 points au total (leur record de la saison), le duo français a impressionné les juges.

Pour Guillaume Cizeron, il s’agit de son sixième sacre européen en danse sur glace, le premier avec Laurence Fournier-Beaudry, symbole d’un projet plein de promesses à trois semaines des Jeux Olympiques d’hiver de Milano Cortina 2026. L’équipe de France a également montré sa profondeur avec Evgeniia Lopareva et Geoffrey Brissaud qui terminent au pied du podium.

Autres Résultats Notables

Dans les autres catégories, le vainqueur de l’épreuve masculine 2025/2026 est Nika Egadze. Chez les femmes, Niina Petrokina enchaîne crânement toutes ses difficultés sur la bande originale de ‘Dune’, sans faiblir, et repart une nouvelle fois avec le titre de championne d’Europe, son deuxième d’affilé, totalisant 145,53 points sur le libre et 216,14 points au total.

En couples, Anastasiia Metelkina et Luka Berulava sont enfin en or sur ces championnats d’Europe après avoir décroché l’argent et le bronze les années précédentes. Ils empochent 139,80 points sur ce libre, et 215,76 points au total, pour une victoire très nette avec plus de 10 points d’avance.

Signification pour les Jeux Olympiques

Entre quête de médailles et derniers réglages avant les JO de Milano Cortina 2026, ces Championnats d’Europe 2026 s’annoncent comme un moment clé de la saison pour le patinage artistique français. Les performances des athlètes français à Sheffield confirment leurs ambitions olympiques et laissent présager de belles performances lors des Jeux qui débuteront début février en Italie. Cette compétition a permis aux patineurs de se jauger face à la concurrence européenne et d’affiner leurs programmes avant l’échéance olympique.

Comments are closed.