Félix Auger-Aliassime contraint à l’abandon précoce à l’Open d’Australie 2026

0
2

Un début de saison 2026 difficile pour Auger-Aliassime

Le tennis canadien a connu un coup dur lors de l’Open d’Australie 2026. Félix Auger-Aliassime, septième tête de série, a dû abandonner son match de premier tour en raison de crampes, alors que le Portugais Nuno Borges menait 3-6, 6-4, 6-4. Cette sortie prématurée du tournoi a surpris le monde du tennis, d’autant plus que le Canadien de 25 ans arrivait avec de grandes ambitions après avoir remporté trois titres ATP en 2025 à l’Adélaïde International, l’Open d’Occitanie et l’European Open.

Une situation inédite et préoccupante

Auger-Aliassime a expliqué avoir commencé à souffrir de crampes au début du troisième set, déclarant ne jamais avoir connu un tel problème aussi tôt dans un tournoi ou un match. Le joueur s’est montré particulièrement frustré par cette situation. Il a admis ne pas totalement trouver les raisons de ce qui se passe, soulignant que cela ne lui arrivait pas par le passé. Cette incertitude ajoute une dimension préoccupante pour la suite de sa saison.

Des attentes élevées pour 2026

De grandes choses étaient attendues de Félix Auger-Aliassime en 2026 après que le Canadien ait terminé la dernière saison dans le top cinq. Le joueur a également enrichi son calendrier pour l’année en cours, s’inscrivant notamment à l’Open de Hambourg sur terre battue, ainsi qu’à l’Open de Rotterdam en février. Malgré ce revers à Melbourne, Auger-Aliassime devra rapidement se remettre en question pour répondre aux espoirs placés en lui et comprendre l’origine de ces problèmes physiques qui pourraient compromettre ses objectifs de l’année.

Comments are closed.