Laurent Duporge annonce qu’il ne sera pas candidat aux municipales de Liévin

0
11

Une annonce surprise à Liévin

Ce vendredi soir, lors de la traditionnelle cérémonie des vœux, Laurent Duporge, maire PS de la ville de Liévin depuis 2013 a annoncé qu’il ne serait pas candidat aux prochaines municipales qui se tiendront en mars prochain. Cette décision a fait l’effet d’une surprise pour les habitants de cette commune du Pas-de-Calais, habituée aux longs mandats de ses maires.

Treize années à la tête de Liévin

Laurent Duporge est né le 22 Avril 1968, il a suivi un cursus scolaire à Liévin, à l’école primaire Jean-Jaurès, puis au collège Pierre et Marie-Curie et au lycée Henri-Darras. Après des études supérieures en histoire-géographie et en aménagement urbain, il s’est engagé dans la vie politique locale. M. Laurent DUPORGE a été élu maire de la ville de Liévin le 18/05/2020 et ce jusqu’en 2026. Il exerçait également les fonctions de conseiller départemental du canton de Liévin et de vice-président du conseil départemental du Pas-de-Calais.

Un choix personnel motivé par la famille

À – seulement – 58 ans, Laurent Duporge explique ce choix personnel par une volonté de « s’accorder du temps et cette liberté si précieuse ». En se retirant de la course aux municipales, il espère pouvoir consacrer du temps à ses parents, ses quatre enfants et sa compagne. Cette décision marque la fin d’une période importante pour la ville de Liévin, où Laurent Duporge aura œuvré pendant treize années pour le développement de sa commune natale.

La succession déjà assurée

Le suspense aura été de courte durée : c’est Jérôme Darras, sénateur du Pas-de-Calais et fils de l’ancien maire de la commune, Henri Darras, qui portera la liste issue de la majorité PS-PCF. Cette transition politique s’inscrit dans la continuité de la gestion socialiste de la ville. Les élections municipales de mars 2026 marqueront ainsi un tournant pour Liévin, avec l’arrivée d’une nouvelle génération à la tête de la municipalité.

Comments are closed.