Coupe de France : Lens élimine Sochaux et file en huitièmes de finale

0
3

Un match reporté en raison des intempéries

Initialement prévu samedi à 21h, le match a été reporté au dimanche 11 janvier à 14h en raison d’importantes chutes de neige dans la région de Montbéliard. Cette décision tardive a suscité la polémique, notamment du côté des supporters lensois qui s’étaient déjà mis en route vers le Stade Bonal. À l’issue de la rencontre, le RC Lens a annoncé rembourser les frais de déplacement de ses supporters qui n’ont pas pu assister au match, un geste salué par les fans artésiens.

Lens fait respecter la hiérarchie

Le leader actuel de Ligue 1 s’est imposé sur la pelouse du FC Sochaux-Montbéliard, quatrième de National 1, sur le score de 3-0. Odsonne Edouard a ouvert le score à la 22e minute, bien que le stoppeur semblait en position de hors-jeu, mais l’absence de VAR a entraîné la validation du but. Les Sochaliens, intéressants dans le jeu, n’ont jamais réussi à concrétiser leurs temps forts, notamment en première période.

Après la pause, le Racing a progressivement pris le dessus physiquement, et Udol et Sima sont venus enfoncer le clou en toute fin de partie avec des buts à la 87e et 89e minute. Cohérent et réaliste, Lens a fait respecter la hiérarchie et peut repartir dans le Pas-de-Calais avec un ticket pour les huitièmes de finale.

Une neuvième victoire consécutive pour les Sang et Or

Cette qualification permet au Racing d’engranger une neuvième victoire consécutive, confirmant son excellente forme actuelle en tant que leader de Ligue 1. En quête du premier trophée de la Coupe de France dans son histoire, Lens poursuit son parcours avec ambition. Pour Sochaux, cette prestation encourageante doit permettre au club doubiste de croire en ses chances d’accession à la Ligue 2. Les deux formations historiques du football français se retrouveront peut-être bientôt dans la même division.

Comments are closed.