Disparition inquiétante de Lys, 15 ans : les recherches se poursuivent

0
5

Une adolescente disparue depuis le Nouvel An

La jeune fille de 15 ans a été vue pour la dernière fois le 1er janvier 2026, dans une rave-party près de Redon. Sa mère a parlé pour la dernière fois à sa fille le 29 décembre. L’adolescente de 15 ans avait obtenu une permission de sortie jusqu’à 18 heures, pour voir son petit ami. Ne la voyant pas rentrer, sa maman a signalé une fugue aux autorités.

Les circonstances de la disparition

Le petit-ami a été interrogé par les enquêteurs. Il a indiqué que son idylle avec l’adolescente avait pris fin ce soir-là. La mère a été contactée plusieurs jours après par un jeune homme qui lui a raconté avoir emmené Lys en rave party près de Redon pour la soirée du Nouvel An. Le jeune homme serait rentré à Fougères le 1er janvier sans Lys, celle-ci souhaitant rester avec un autre jeune homme rencontré sur place. Depuis, aucune nouvelle de l’adolescente n’a été reçue.

Description et appel à témoins

La jeune fille Lys se fait surnommer Nina. Elle est brune, a les cheveux courts et les yeux marron. Elle porte un appareil dentaire. Lys est élève en seconde à Fougères mais “se trouve en décrochage scolaire”, confie sa mère. “Elle avait déjà fugué en décembre”.

Mobilisation des autorités et de la famille

La mère a fait une déposition au commissariat pour disparition inquiétante. Sa mère Estelle, épuisée nerveusement, est en contact quotidien avec les enquêteurs de Fougères et de Rennes. Elle demande à toutes les personnes ayant des informations de la contacter ou d’appeler la police. Cette affaire souligne l’importance de la vigilance collective face aux disparitions de mineurs et la nécessité d’une réaction rapide des autorités et de la communauté pour retrouver les personnes disparues.

Comments are closed.