Pro D2 : Colomiers arrache la victoire sous la neige à Aurillac (15-14)

0
18

Un duel crucial pour lancer la phase retour

Ce vendredi 9 janvier 2026 à 19h, Aurillac affrontait Colomiers en Pro D2. Cette confrontation marquait le premier match de l’année pour les deux équipes et lançait officiellement la phase retour du championnat. Cette phase retour est lancée pour les Columérins avec ce premier déplacement de 2026 à Aurillac, dans un contexte où chaque point compte pour les ambitions de fin de saison.

Des conditions météorologiques extrêmes

Dans des conditions hivernales extrêmes, Colomiers est allé chercher un succès aussi précieux que laborieux sur la pelouse d’Aurillac. Menés une grande partie de la rencontre, les Haut-Garonnais ont renversé la situation en fin de match pour s’imposer d’un petit point. Sous la neige, Aurillac a rapidement mis la main sur le ballon et imposé son jeu d’avants, donnant le ton d’une rencontre physique et engagée.

Aurillac domine la première période

Les Cantaliens ont ouvert le score sur un maul porté conclu par Lucas Oudard, avant de prendre un premier break grâce à un essai inspiré de Benjamin O’Donnell. Solide en conquête, agressif dans les zones de ruck, le Stade Aurillacois a longtemps étouffé Colomiers, qui a pourtant su rester au contact grâce à un essai de Grégoire Bazin. À la pause, malgré les fautes de main et une conquête parfois fébrile côté visiteur, Aurillac menait 14-5.

Le renversement de Colomiers en seconde période

Un premier tournant est intervenu à l’heure de jeu, lorsque Jérémy Béchu a conclu en force après un superbe 50:22 trouvé par Delpy, relançant totalement les siens. Puis, sur un coup de pied astucieux de Danglot, mal négocié à la réception, Nicolas Martins a surgi en opportuniste pour inscrire l’essai du renversement.

Signification et conséquences pour le classement

Avec ce succès 15-14, Colomiers confirme sa solidité hors de ses bases et reste solidement installé dans le haut du classement. Pour Aurillac, frustré mais combatif, la prestation laisse des regrets tant la maîtrise du premier acte n’a pas été récompensée. Sous la neige de Jean-Alric, c’est finalement l’opportunisme et la patience qui ont fait la différence. Cette victoire précieuse permet aux Columérins de consolider leurs ambitions de phases finales, tandis qu’Aurillac devra rebondir rapidement dans un championnat particulièrement serré.

Comments are closed.