Marseille – Nantes : Soirée cauchemardesque pour l’OM au Vélodrome

0
13

Une défaite inattendue qui fait mal

L’année 2026 de Marseille a débuté de la pire des manières avec une défaite 2-0 à domicile face à Nantes, match marqué par l’expulsion de deux joueurs marseillais. Ce revers inattendu intervient au moment où l’OM espérait maintenir la pression sur le PSG, deuxième du championnat, et Lens, leader de la Ligue 1.

Un scénario catastrophique

Arthur Vermeeren a été logiquement exclu après un tacle terrible sur la cheville gauche de Lopes à la 26e minute. Réduits à dix joueurs, les Marseillais ont encaissé l’ouverture du score par Centonze à la 31e minute. La situation s’est aggravée en seconde période quand Bilal Nadir a écopé de deux cartons jaunes en deux minutes (54e et 56e) pour deux fautes, le deuxième carton rouge pour l’OM dans ce match. Le portier argentin Rulli s’est finalement incliné à la 85e minute sur un penalty transformé par Cabella après une faute de Pavard sur Abline.

Des conséquences au classement

Marseille est désormais à égalité de points avec Lille, quatrième, les deux équipes étant séparées uniquement par la différence de buts. Nantes réalise le gros coup du week-end et retrouve une position de barragiste avant de recevoir le Paris FC. Cette défaite compromet sérieusement les ambitions de l’OM dans la course au titre, alors que leur total de 32 points les laisse à quatre longueurs du PSG et à huit du leader Lens. Pour Marseille, qui restait invaincu à domicile en Ligue 1 cette saison, c’est un coup d’arrêt brutal avant des semaines décisives dans la lutte pour le podium.

Comments are closed.