Limoges CSP – Le Mans : Une défaite alarmante qui enfonce les Limougeauds

0
3

Une rencontre à sens unique pour la 13e journée

Le Limoges CSP s’est incliné face au Mans ce mardi 83 à 110 pour le compte de la 13e journée du championnat de France de basket. Cette défaite à domicile, sur le parquet de Beaublanc, marque un nouveau coup dur pour une équipe limougeaude qui traverse une période difficile avec sa 9e défaite en 13 matchs de championnat.

Une équipe mancelle dominatrice

L’équipe du MSB s’est montrée insolente d’adresse, à l’image d’un David Di Leo (21 points, 6 sur 9 de loin) clinique à 3 points. Les Limougeauds ont été menés de “seulement” 8 points à la fin du 1er quart temps (20-28), puis ont explosé lors d’un 2e quart dominé par les joueurs de la Sarthe (19-34). À la mi-temps, ils comptaient déjà 23 longueurs d’avance (39-62). La défense limougeaude n’a jamais trouvé de solutions face à l’efficacité offensive des visiteurs.

La colère du public et l’inquiétude du coach

Le public de Beaublanc a, pour la 1ère fois de la saison, plusieurs fois sifflé son équipe, témoignant de la frustration générale. L’entraîneur Dario Gjergja a déclaré après le match qu'”il va falloir se réveiller”, soulignant l’urgence de la situation. Avant la rencontre, le coach avait déjà tiré la sonnette d’alarme concernant les problèmes défensifs de son équipe.

Des perspectives inquiétantes

Cette défaite lourdement concédée place le Limoges CSP dans une position délicate au classement. L’équipe est visiblement malade avant de se déplacer vendredi à Strasbourg. Le club, dont les ambitions étaient pourtant élevées en début de saison, doit impérativement réagir pour ne pas s’enfoncer davantage dans la crise et espérer redresser la barre dans les prochaines semaines.

Comments are closed.