Décès tragique du maire de Saint-Jean-de-Védas François Rio à 42 ans

0
8

Une disparition brutale qui bouleverse l’Hérault

Le maire de Saint-Jean-de-Védas (Hérault), François Rio, est décédé samedi 20 décembre 2025 d’un accident domestique. Il avait 42 ans. Cette disparition soudaine a plongé la commune et toute la métropole de Montpellier dans la consternation. Une annonce brutale, alors que l’élu avait participé dans la matinée à l’inauguration de la ligne 5 du tramway de Montpellier.

Un maire engagé au service de sa commune

Il était maire de la commune depuis 2020 et candidat à sa réélection aux municipales. Élu maire de sa commune depuis 2020, il était également conseiller à Montpellier Méditerranée métropole, délégué à l’insertion. Monsieur le Maire a œuvré avec engagement et dévouement au service de la commune et de ses habitants.

François Rio avait porté plusieurs projets structurants pour sa commune, notamment le projet des Halles védasiennes. Sa dernière apparition publique, le matin même de son décès, lors de l’inauguration de la ligne 5 du tramway, témoigne de son investissement constant pour le développement de son territoire.

Une vague d’hommages unanimes

Les hommages se sont multipliés dès l’annonce de son décès. Michael Delafosse, le maire de Montpellier, a salué la mémoire d’un homme “investi totalement dans son mandat”. Le président de la métropole connaissait François Rio depuis bientôt 30 ans alors que les deux hommes étaient engagés dans les jeunesses socialistes.

“La disparition brutale de François Rio, maire de Saint-Jean-de-Védas, est un choc pour notre territoire”, a réagi Jean-Louis Roumegas, député de la première circonscription de l’Hérault. “Un hommage lui sera rendu” par la Métropole, a annoncé son président Michaël Delafosse.

Une commune en deuil

Un cahier de condoléances sera mis à disposition de tous dans le hall de l’Hôtel de Ville. Une minute de silence sera observée lundi 22 décembre 2025 à midi sur le parvis de la mairie. La municipalité de Saint-Jean-de-Védas et l’ensemble des habitants pleurent un édile qui avait fait de l’amélioration du quotidien de ses concitoyens sa priorité absolue. Cette tragédie survient à quelques mois seulement des élections municipales de 2026, pour lesquelles François Rio avait prévu de se représenter.

Comments are closed.