Coupe de France : Montpellier arrache sa qualification face à Canet

0
3

Un derby régional sous haute tension

Les deux clubs du Languedoc-Roussillon se sont affrontés lors des 32èmes de finale de la Coupe de France : Montpellier, pensionnaire de Ligue 2, s’est rendu à Canet-en-Roussillon, talentueuse équipe de Nationale 3. Le match s’est déroulé au stade Gilbert-Brutus, antre des Dragons Catalans, le 19 décembre, devant un public passionné.

Un match âprement disputé

Montpellier s’est qualifié en 16e de finale de la Coupe de France grâce à une victoire 1-0 face aux amateurs de Canet-en-Roussillon, vendredi 19 décembre 2025. Tout n’a pas été rose à Perpignan, tout était difficile, sur une pelouse abîmée au Stade Gilbert-Brutus, dans l’antre du rugby à XIII et des Dragons Catalans. Les joueurs de National 3 y ont cru, longtemps, avec deux grosses occasions sur des contre-attaques, maintenant le doute et le suspense, jusqu’au but de la délivrance à la 75e, célébré par Victor Orakpo mais accordé à Alexandre Mendy.

Une revanche attendue qui n’aura pas lieu

Canet RFC avait déjà affronté des grandes pointures dans son histoire, comme en 2021, où il avait infligé une surprenante défaite à l’Olympique de Marseille lors des 16èmes de finale, mais le club avait été éliminé par Montpellier en quart de finale. Canet y a longtemps cru mais a finalement cédé face au huitième de Ligue 2, Montpellier. Les Catalans sont éliminés de la Coupe de France.

Les perspectives pour Montpellier

C’est la trêve, les joueurs partent pour quelques jours de vacances, avant la reprise de l’entraînement fixé le 29 décembre dans l’après-midi à Grammont. Le championnat de Ligue 2 reprendra par la réception de Dunkerque, le lundi 5 janvier. Cette qualification en 16e de finale de la Coupe de France permet au MHSC de poursuivre son aventure dans la compétition reine du football français, même si la performance face à un adversaire de National 3 reste modeste.

Comments are closed.