Auxerre – Metz : victoire cruciale 3-1 pour l’AJA dans la lutte pour le maintien

Un match décisif pour le maintien en Ligue 1
Auxerre, lanterne rouge au coup d’envoi, repart avec les 3 points avec une victoire 3-1 face à Metz ce dimanche 7 décembre lors de la 15e journée de Ligue 1. Cette rencontre opposait les deux derniers du classement dans un duel capital pour l’avenir en première division. Avec ces 3 points, l’AJ Auxerre repasse devant le FC Nantes et le FC Metz, et pointe à la place de 16e, virtuel barragiste, mettant fin à une longue disette.
Une première période décisive à l’Abbé-Deschamps
L’AJ Auxerre a enfin fait fort à l’Abbé-Deschamps, 2 mois et demi après sa dernière victoire. Les Bourguignons ont ouvert le score grâce à Lassine Sinayoko sur penalty, à la suite d’une main d’un joueur messin. Trois minutes plus tard, Oussama El-Azzouzi, auteur d’un superbe but, a permis aux Auxerrois de prendre le large. Metz a réduit l’écart juste avant la mi-temps avec Gauthier Hein sur coup-franc, redonnant de l’espoir aux visiteurs.
Danois scelle la victoire auxerroise
En seconde période, Auxerre a géré son avance tout en restant dangereux en contre-attaque. Kévin Danois, dans tous les bons coups de son équipe, a scellé le succès des siens sur une frappe enroulée du gauche à la 89e minute, portant le score à 3-1. Cette victoire permet aux Icaunais de sortir enfin de la zone rouge après une série difficile de neuf matchs sans succès.
Metz replonge dans la crise
Le FC Metz s’est incliné pour la troisième fois de suite en championnat et a hérité de la dernière place du classement. Encore bien trop fragile défensivement, le club messin n’avait marqué que quatre buts à domicile jusque-là. Cette défaite relance tous les doutes pour les Grenats, qui devront désormais affronter le Paris Saint-Germain lors de la prochaine journée, un défi encore plus ardu pour tenter de rebondir dans cette lutte acharnée pour le maintien.









